Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014/Préparation: la Côte d'Ivoire bat le Salvador 2 à 1

Mondial-2014/Préparation: la Côte d'Ivoire bat le Salvador 2 à 1

La Côte d'Ivoire a battu le Salvador 2 à 1 (mi-temps: 2-0) en match de préparation au Mondial-2014 (12 juin-13 juillet), mercredi à Frisco (Texas).

Didier Drogba a été le grand artisan de la victoire des Eléphants dans ce dernier match de préparation avec une passe décisive pour Gervinho dès la 9e min et un but à la 42e min.

L'ancien attaquant de Marseille, Chelsea et Galatasaray s'est offert plusieurs belles occasions de but, stoppées ou détournées par la gardien salvadorien. Il a cédé sa place peu après l'heure de jeu à Wilfried Bonny.

Les Ivoiriens se sont encore créés des occasions par Max Gradel, mais ils ont concédé un penalty après une faute de Kolo Toure sur Jonathan Aguila dans la surface de réparation. Arturo Alvarez a réduit la marque.

La sélection dirigée par Sabri Lamouchi restait sur une défaite nette face à la Bosnie, elle aussi qualifiée pour la Coupe du monde, 2 à 1 vendredi.

La Côte d'Ivoire affrontera dans le groupe C du Mondial-2014 la Colombie, la Grèce et le Japon.

Buts

Côte d'Ivoire: Gervinho (9), Drogba (42)

Salvador: Alvarez (75 s.p.)

bur/jr/lv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.