NOUVELLES

Mondial-2014/Préparation : toujours privé de Suarez, l'Uruguay bat la Slovénie 2-0

04/06/2014 10:44 EDT | Actualisé 04/08/2014 05:12 EDT

Malgré l'absence de son attaquant vedette Luis Suarez toujours en récupération, l'Uruguay a battu mercredi la Slovénie 2-0 en dernier match amical de préparation à la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet) par Cavani et Stuani.

Ce match était la dernière opportunité donnée au sélectionneur uruguayen Oscar Tabarez de tester ses joueurs sur le terrain avant leur entrée en lice dans le Mondial contre le Costa Rica, le 14 juin, dans le groupe D.

Cinq jours plus tard, les Celestes, qui se rendent au Brésil lundi, rencontreront l'Angleterre puis l'Italie le 24 juin.

Privé de Suarez, opéré du ménisque gauche le 22 mai, le vétéran uruguayen Diego Forlan s'est vu charger de mener l'attaque au côté de la star du Paris Saint-Germain, Cavani.

Le match a également signé le retour de l'ailier Diego Godin, au repos ces dernières semaines après avoir disputé les finales de la Ligue d'Espagne et de la Ligue des champions.

Les Uruguayens ont entamé la partie au ralenti, facilitant la tâche d'une équipe slovène qui a démontré sa puissance physique, privant d'espace son adversaires.

La passivité des Celestes a offert une première opportunité à Andraz Kirm, face aux cages, mais il manquait sa réalisation. A la 16e minute, un puissant tir à mi-distance de Dajko Rotman a mis à l'épreuve le gardien uruguayen Fernando Muslera.

Mais passée la 20e minute, les locaux, enfin en ordre de marche, reprenaient le dessus. Après un poteau du défenseur Maximiliano Pereira à la 24e, un centre de Forlan permettait à Cavani de marquer de la tête (36). Entré en cours de partie, Christian Stuani doublait le score à la 75e.

La Slovénie, qui n'a pas été en mesure de se qualifier pour la Coupe du monde, affrontera samedi l'Argentine, dont il s'agira également du dernier galop d'essai avant le Mondial.

L'Uruguay, qui est dans le groupe D avec le Costa Rica, l'Angleterre et l'Italie, débutera la compétition au Brésil le 14 juin contre le Costa Rica.

aic/cl/hdz/jr

PLUS:hp