NOUVELLES

Mondial-2014 - Portugal: Ronaldo s'entraîne toujours à part

04/06/2014 06:44 EDT | Actualisé 04/08/2014 05:12 EDT

La star du Portugal Cristiano Ronaldo, touché à la cuisse et au genou gauches, s'est encore entraîné à l'écart de ses coéquipiers mercredi, a constaté un journaliste de l'AFP.

Ronaldo a suivi une programme particulier en compagnie de Raul Meireles, le milieu de terrain de Fenerbahce, lui aussi blessé, sur les installations du centre d'entraînement de l'équipe de football américain des New York Jets.

Le Ballon d'Or 2013 est apparu souriant et décontracté lors de cette séance, dont le début a pu être suivi par la presse.

"Cristiano Ronaldo et Raul Meireles suivent un programme pré-téabli par l'encadrement médical au regard de leurs blessures avec des soins spécifiques et des exercices de rééducation sur le terrain", a précisé la Fédération portugaise dans un communiqué.

Le buteur du Real Madrid a vu sa fin de saison perturbée par une blessure à la cuisse gauche. L'encadrement de la Selecçao a révélé mardi qu'il avait également une tendinite rotulienne au genou gauche.

Son coéquipier au Real Madrid, Pepe, lui aussi blessé, n'était en revanche pas au centre d'entraînement. La Fédération portugaise a précisé qu'il était resté à l'hôtel pour une séance specifique.

Ronaldo (110 sélections, 49 buts) n'a pas participé au premier match de préparation du Portugal, contre la Grèce (0-0) samedi à Lisbonne.

Deux matches de préparation sont encore au programme de la Selecçao aux Etats-Unis, vendredi contre le Mexique, et mardi contre l'Irlande.

Au Mondial, le Portugal sera opposé dans le groupe G à l'Allemagne, aux Etats-Unis et au Ghana.

"Le premier match (contre l'Allemagne le 16 juin, NDLR) est presque une finale pour nous, nous sommes dans un groupe très difficile, l'Allemagne est très forte", a prévenu l'attaquant Hugo Almeida, passé par le Werder Brême et sous contrat désormais avec Besiktas en Turquie.

mar/jr/gv

PLUS:hp