NOUVELLES

Mondial-2014 - Colombie: sans Falcao, James Rodriguez en taille patron

04/06/2014 03:33 EDT | Actualisé 04/08/2014 05:12 EDT

James Rodriguez est conscient, après le forfait de Radamel Falcao, de sa responsabilité accrue au sein de la sélection colombienne, qui conserve de grandes ambitions pour le Mondial, a-t-il déclaré mercredi.

"La responsabilité pèse plus sur moi, mais je ne suis pas seul. L'attaque reste la même à part Falcao: Teo (Gutierrez, River Plate, ndlr), Jackson Martinez, Porto), Carlos Bacca", a relativisé le milieu offensif de l'AS Monaco après une séance d'entraînement à Camapana, près de Buenos Aires, où la sélection colombienne se prépare.

"Nous sommes tristes pour Falcao. Mais maintenant, il faut tourner la page et penser à la Grèce (premier adversaire de la Colombie). Il faut s'entraîner dur et travailler pour arriver en forme au Brésil", a ajouté Rodriguez, révélation du championnat de France cette saison, sa première en L1.

Comme à Monaco, il travaille beaucoup les coups de pied arrêtés lors des séances d'entraînement en Argentine, où la sélection colombienne est arrivée voici 10 jours.

Après un match nul à Buenos Aires contre le Sénégal, la Colombie affrontera vendredi la Jordanie, toujours dans la capitale argentine, avant de rejoindre samedi son camp de base au Brésil.

Au Mondial, les Colombiens affronteront dans le Groupe C la Grèce, la Côte d'Ivoire et le Japon. "Les Grecs sont forts défensivement, les Japonais sont rapides, les Ivoiriens sont forts, il faudra jouer pour gagner, marquer rapidement. Les trois équipes sont des rivaux difficiles, qui ont de grands joueurs", a conclu Rodriguez.

ls/ap/hdz/gv

PLUS:hp