Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le géant informatique américain Google ouvrira en Pologne son troisième campus

Le géant informatique américain Google ouvrira en Pologne son troisième campus

Le géant de l'informatique américain va ouvrir en Pologne son troisième "Google Campus", un espace de travail partagé (coworking) animé et géré par des équipes du groupe, a annoncé mercredi son PDG Eric Schmidt.

"Nous sommes contents que le milieu des start-up se développe si rapidement en Pologne, et en particulier ici à Varsovie", a déclaré M. Schmidt dans un communiqué.

"Nous espérons que le campus varsovien favorisera le développement des sociétés de technologies de l'information, renforcera l'écosystème des start-up et favorisera l'innovation en Pologne", a-t-il ajouté.

Après Londres et Tel-Aviv ce sera le troisième campus de Google dans le monde. Le campus varsovien doit être ouvert dans la première moitié de l'année 2015.

M. Schmidt était mercredi à Varsovie à l'occasion du 25e anniversaire des premières élections libres en Pologne, auxquelles ont assisté de nombreux chefs d'Etat, notamment le président américain Barack Obama.

La page Google.pl s'est à cette occasion affichée en caractères graphiques de Solidarnosc, le syndicat polonais qui a joué un rôle clé dans les changements politiques en Pologne et dans l'ancien bloc de l'Est.

mc/ea/bds

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.