NOUVELLES

Le géant informatique américain Google ouvrira en Pologne son troisième campus

04/06/2014 01:00 EDT | Actualisé 04/08/2014 05:12 EDT

Le géant de l'informatique américain va ouvrir en Pologne son troisième "Google Campus", un espace de travail partagé (coworking) animé et géré par des équipes du groupe, a annoncé mercredi son PDG Eric Schmidt.

"Nous sommes contents que le milieu des start-up se développe si rapidement en Pologne, et en particulier ici à Varsovie", a déclaré M. Schmidt dans un communiqué.

"Nous espérons que le campus varsovien favorisera le développement des sociétés de technologies de l'information, renforcera l'écosystème des start-up et favorisera l'innovation en Pologne", a-t-il ajouté.

Après Londres et Tel-Aviv ce sera le troisième campus de Google dans le monde. Le campus varsovien doit être ouvert dans la première moitié de l'année 2015.

M. Schmidt était mercredi à Varsovie à l'occasion du 25e anniversaire des premières élections libres en Pologne, auxquelles ont assisté de nombreux chefs d'Etat, notamment le président américain Barack Obama.

La page Google.pl s'est à cette occasion affichée en caractères graphiques de Solidarnosc, le syndicat polonais qui a joué un rôle clé dans les changements politiques en Pologne et dans l'ancien bloc de l'Est.

mc/ea/bds

PLUS:hp