DIVERTISSEMENT

« L'Autre St-Jean » : Rosemont-La Petite-Patrie va fêter avec Alex Nevsky, Lisa LeBlanc et Gros Mené

04/06/2014 10:18 EDT | Actualisé 04/06/2014 10:25 EDT
Agence QMI

Le quartier Rosemont-La Petite-Patrie et particulièrement le parc du Pélican seront en fête le 23 juin prochain à l’occasion de L’Autre Saint-Jean qui, après avoir fait relâche l’an dernier, revient pour une cinquième édition.

L’événement musical, une fois de plus animé par MC Gilles, touchera à plusieurs registres, autant en français qu’en anglais, jusque-là peu exploités lors de la Fête nationale. «On va aller du hip-hop au pop, en passant par l’électro. Moi je rajoute la petite touche country western francophone», explique son animateur.

C’est Alex Nevsky qui ouvrira la soirée à compter de 18h avec un condensé de ses deux albums, suivi par le quatuor montréalais Random Recipe, qui présentera des pièces mêlant hip-hop et électro.

«Je suis moi-même un spectateur de L’Autre St-jean, s’exclame Alex Nevsky en entrevue. C’est la Saint-Jean où j’allais chaque année. Ça fait longtemps que je rêvais que l’on m’y invite. Je n’allais pas rater cette chance.»

Puis, à 20h, l’auteure-compositrice-interprète acadienne Lisa LeBlanc prendra le relais sur la scène. La soirée se clôturera en force avec Bloodshot Bill et Gros Mené qui, respectivement, présenteront leur nouveau projet et un répertoire de rock qui s’annonce plus corrosif.

«L’Autre Saint-Jean est maintenant une partie intégrante du quartier. Donc vous n’avez plus le droit de partir!» a rigolé le maire de l’arrondissement, François Croteau, présent lors du dévoilement de la programmation. Ce dernier en a profité pour rappeler que Rosemont aura bientôt une rue et une place publique près du parc du Pélican dédiées à Pierre Falardeau.

«C’est la Fête nationale de tous, a déclaré MC Gilles. Si tu es né à Pierrefonds et que tu parles anglais, c’est ta Fête nationale! Eugenie Bouchard, c’est sa Fête nationale aussi!»

INOLTRE SU HUFFPOST

Le guide 2014 des festivals de musique estivaux