NOUVELLES

Espagne - Villa annonce sa retraite internationale pour l'après-Mondial

04/06/2014 02:24 EDT | Actualisé 04/08/2014 05:12 EDT

Le buteur espagnol David Villa, 32 ans, champion avec l'Atletico Madrid et qui vient de signer au New York City FC, a annoncé mercredi qu'il renoncerait à l'équipe nationale après le Mondial brésilien.

"C'est clairement ma dernière Coupe du monde et sans aucun doute mes derniers matches avec l'équipe nationale", a-t-il déclaré à la chaîne espagnole Cuatro Television à Washington, où la "Roja" prépare le Mondial et jouera samedi un match de préparation contre le Salvador.

"Je pense qu'en raison de mon âge, de mes capacités et de tout ce que j'ai donné, il est temps désormais, a-t-il ajouté. Mais je n'aime pas parler de (retraite) alors que la Coupe du monde n'a pas encore démarré. Ca arrivera après la Coupe du monde. Ce que je veux, maintenant, c'est en profiter tout au long, et réussir une grande Coupe du monde".

Le match contre le Salvador sera le dernier de la préparation de la sélection espagnole, avant son entrée dans la compétition le 13 juin dans le Groupe B contre les Pays-Bas, qu'ils avaient battus en finale du dernier Mondial. Les deux équipes sont les favorites de ce Groupe B où elles sont accompagnées du Chili et de l'Australie.

Villa, qui avait quitté le FC Barcelone pour l'Atletico au début de la saison 2013-2014, est le meilleur buteur de tous les temps de l'équipe nationale espagnole, avec 56 buts, dont 5 lors du dernier Mondial victorieux en 2010. Il part au Brésil pour la troisième Coupe du monde.

rlp/gv/alh

PLUS:hp