NOUVELLES

Canada: trois policiers abattus par un tireur

04/06/2014 10:44 EDT | Actualisé 04/08/2014 05:12 EDT

Trois policiers sont morts et deux autres ont été blessés par un tireur qui a ouvert le feu sur eux mercredi soir à Moncton, principale ville du Nouveau-Brunswick, province de l'est du Canada, a annoncé la police fédérale.

Une troisième personne a également été blessée et hospitalisée à la suite de cette fusillade, ont indiqué les services de santé de la province sur leur compte Twitter, sans que l'on sache s'il s'agit d'un policier.

Une chasse à l'homme était en cours contre le suspect, un homme âgé de 24 ans, identifié comme Justin Bourque par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) sur son compte Twitter.

Le pronostic vital des deux policiers blessés n'était pas engagé. Les circonstances de cette fusillade n'étaient pas encore connues.

La GRC au Nouveau-Brunswick a diffusé une image du suspect vêtu d'un treillis militaire et transportant avec lui deux armes à feu.

Le suspect roderait dans un quartier boisé au nord de la ville, selon la police, "Restez à l'intérieur. Verrouillez vos portes. Automobilistes n'y allez pas", a conseillé la police fédérale sur Twitter.

jl/lv/

PLUS:hp