Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Asiatique arrêté aux Emirats pour espionnage

Un Asiatique arrêté aux Emirats pour espionnage

Les Emirats arabes unis ont annoncé avoir arrêté un Asiatique soupçonné d'espionner pour le compte d'un pays étranger auquel il a fourni des informations militaires sensibles, a annoncé mardi l'agence officielle WAM.

Selon l'agence, le suspect, qui réside aux Emirats et dont la nationalité n'a pas été précisée, est accusé "d'espionner pour le compte d'un pays étranger dans le but de porter atteinte aux intérêts politiques et militaires des Emirats".

L'homme "profitait de son emploi dans l'un des ports du pays pour obtenir de façon illégale des informations militaires secrètes" et des documents sur "des installations militaires sensibles", a ajouté l'agence, citant le procureur général Ahmad al-Danhani.

En septembre dernier, un tribunal émirati avait condamné un Pakistanais à trois ans de prison pour avoir espionné pour le compte d'un pays étranger qui n'a pas été précisé.

Et en janvier 2013, un Emirati marié à une Iranienne avait également été condamné à sept ans de prison pour espionnage.

bur/lyn/at/vl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.