NOUVELLES

NHL - Play-offs: la suspension de Carcillo (New York Rangers) ramenée à 6 matches

03/06/2014 04:37 EDT | Actualisé 03/08/2014 05:12 EDT

La suspension de l'avant des New York Rangers Daniel Carcillo, qui avait frappé involontairement un arbitre lors d'un match de la finale de conférence Est, a été ramenée de dix à six matches, a annoncé mardi la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL).

Carcillo, qui avait fait appel, pourra donc participer à la Coupe Stanley 2014, la finale des play-offs 2014, contre les Angeles Kings, qui commence mercredi à Los Angeles. Il ne pourra toutefois jouer qu'à partir du match 4, le 11 juin à New York. La finale se joue au meilleur sur sept matches.

Lors du match N.3 entre New York et Montréal remporté fin mai 3 à 2 par les Canadiens en prolongation, Carcillo s'était battu avec Brandon Prust.

Alors qu'un arbitre tentait de séparer les deux joueurs, Carcillo avait touché l'officiel, notamment au visage, en se débattant.

Même si Carcillo n'avait pas l'intention de toucher l'arbitre, la NHL punit sévèrement tout geste en direction des officiels avec une suspension minimum de 10 matches. En l'occurrence, elle a choisi un chef d'accusation différent estimant que Carcillo avait violé le règlement interdisant "d'user de la force physique pour se dégager d'un officiel". S'il avait blessé l'arbitre, il aurait écopé d'une suspension de 20 matches.

js/jr/gv/jgu

PLUS:hp