Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Ukraine est bien équipé pour combattre les séparatistes (ministre)

L'Ukraine est bien équipé pour combattre les séparatistes (ministre)

L'Ukraine dispose de tous les équipements militaires nécessaires pour combattre les groupes séparatistes dans l'est du pays, a affirmé mardi son ministre de la Défense, Mykhaylo Koval.

"Notre pays possède tous les équipements nécessaires", a déclaré devant la presse le colonel Koval après une réunion avec les ministres de la Défense des 28 pays membres de l'Otan.

Il y a quelques lacunes dans le domaine des armes anti-aériennes, de la communication et du renseignement, mais "nous avons tout le reste", a ajouté le ministre.

Une délégation d'experts de l'Otan est actuellement à Kiev pour aider le pouvoir à lancer les "profondes réformes" nécessaires pour rendre les forces armées plus efficaces, a indiqué un responsable ukrainien.

Des équipements militaires ne peuvent être fournis par l'Otan, qui n'en possède pas, mais éventuellement pas des pays membres au titre d'accords bilatéraux.

Après la fin de la guerre froide dans les années 1990, l'Ukraine est devenu un pays "partenaire" de l'Otan, ouvrant la voie à des programmes de coopération. M. Koval a toutefois affirmé que l'Otan n'aidait pas son pays dans le domaine du renseignement dans le cadre de la crise qui l'oppose à la Russie.

bmm-jri/jlb/bir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.