POLITIQUE

Le député Christian Dubé critique le président de l'Assemblée Jacques Chagnon sur Twitter

03/06/2014 04:48 EDT | Actualisé 03/06/2014 04:49 EDT
PC

Preuve que les propos tenus sur les réseaux sociaux ne sont pas sans conséquences: le député caquiste Christian Dubé s'est fait rabrouer après avoir critiqué le président de l'Assemblée, Jacques Chagnon, par le biais de son compte Twitter.

Christian Dubé boycotte la période de questions, puisqu'il considère que Jacques Chagnon favorise le Parti québécois au profit de la Coalition avenir Québec. Selon Le Soleil, le deuxième parti d'opposition juge injuste le temps de parole qui leur est accordé et aimerait avoir droit à une répartition plus équitable des députés dans les 11 commissions parlementaires.

Les caquistes demandent une répartition 7-3-2 dans les commissions, soit sept élus du PLQ, trois du PQ et deux de la CAQ. Actuellement, le règlement prévoit la répartition 7-4-1. C'est cette comparaison qu'il a remis à l'avant-plan mardi sur Twitter.

christian dube twitter

La leader parlementaire péquiste Agnès Maltais a demandé à Christian Dubé de se rétracter, mardi après-midi, après avoir tenu de tels propos sur Twitter, et n'a pas manqué de lui faire savoir son point de vue sur son propre compte.

Rappelons que le 7 avril dernier, PLQ a fait élire 70 députés, le PQ 30, la CAQ 22 et QS, 3.

INOLTRE SU HUFFPOST

Assemblée nationale