Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Palestinien tué par les forces de sécurité israéliennes en Cisjordanie (armée)

Un Palestinien tué par les forces de sécurité israéliennes en Cisjordanie (armée)

Les forces de sécurité israéliennes ont tué dans la nuit de lundi à mardi un Palestinien qui, selon elles, avait ouvert le feu sur un garde-frontière israélien, le blessant légèrement, dans le nord de la Cisjordanie, a-t-on appris de source militaire.

"Un homme armé palestinien a ouvert le feu au carrefour de Tapouah et blessé un garde-frontière israélien. Les soldats et les gardes-frontière ont ouvert le feu en retour et tué l'attaquant", a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'armée israélienne.

Interrogés par l'AFP, les services d'ambulance palestiniens ont confirmé qu'un Palestinien avait été tué à Tapouach mais ont dit ignorer les circonstances de l'incident.

Ce décès porte à 12 le nombre de Palestiniens tués par les forces israéliennes en Cisjordanie occupée depuis le début de l'année.

L'incident a eu lieu au même endroit où des soldats israéliens ont arrêté vendredi dernier un Palestinien qui dissimulait sur lui une douzaine de bombes artisanales reliées entre elles en vue de commettre, selon l'armée, un attentat suicide.

dar-he-agr/MF

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.