DIVERTISSEMENT

TV5 : Pierre Verville animera une série documentaire sur les oiseaux

01/06/2014 09:06 EDT | Actualisé 02/06/2014 04:10 EDT
Laurence Labat

On le sait passionné d’ornithologie depuis très longtemps. Pierre Verville aura bientôt l’occasion de partager son amour des oiseaux avec le grand public, par le biais d’une série documentaire qu’il animera et qui sera présentée en primeur sur la nouvelle chaîne de TV5, Unis, laquelle sera lancée incessamment.

«On a déjà trois émissions d’enregistrées, a annoncé Pierre, visiblement fébrile. Ça ne sera pas un magazine, mais bien un documentaire, sur la passion des oiseaux. On va voir des oiseaux, mais aussi des gens qui sont passionnés, qui vont nous emmener dans des habitats, qui vont nous expliquer les changements climatiques et leurs effets, et toutes sortes d’autres notions.»

Le tournage est en cours présentement. Pierre Verville et son équipe se rendront entre autres en Ontario et au Nouveau-Brunswick pour filmer des segments. «On sort un peu du Québec, mais pas beaucoup», a précisé l’imitateur. Chose certaine, le projet promet déjà d’être magnifique visuellement.

«On illustrera tous nos propos par de super belles scènes. On a un drone pour survoler les marais et les autres espaces. Beaucoup d’ornithologues m’envient! Je suis très chanceux», s’est réjoui celui qui souhaite déjà une deuxième saison à la série.

Pierre Verville sera en outre à la barre du gala Juste pour rire se moquant des politiciens avec André-Philippe Gagnon, en juillet. À l’automne, il reprendra son poste aux voix de Et Dieu créa Laflaque, a ICI Radio-Canada Télé et d’À la semaine prochaine, à ICI Radio-Canada Première, et sera de retour dans la suite de Mensonges, qui sera filmée dans les prochains mois. Les épisodes de la première année seront présentés sur la chaîne addikTV dès le 12 juin.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des citations marquantes dans les écrans québécois