NOUVELLES

Transfert - Angleterre: Rickie Lambert passe de Southampton à Liverpool

02/06/2014 07:05 EDT | Actualisé 02/08/2014 05:12 EDT

L'attaquant international anglais de 32 ans Rickie Lambert quitte Southampton pour Liverpool, ont annoncé lundi les Reds en dévoilant le nom de leur première recrue de l'été.

"Je n'y crois pas, s'est réjoui le buteur qui disputera le Mondial-2014 au Brésil et a passé samedi sa visite médicale. J'ai toujours aimé ce club que j'ai quitté à 17 ans. J'ai toujours voulu jouer pour les Reds mais je pensais que ma chance était passée et qu'elle ne reviendrait pas".

Né à Kirkby, Lambert a été formé sur les bords de la Mersey mais a dû quitter le club avant d'avoir pu passer professionnel.

Il pourrait avoir signé un contrat de deux ans pour environ 4,8 millions d'euros d'indemnité de transfert versée aux Saints pour lesquels il a inscrit 106 buts en 207 matches lors des cinq dernières saisons.

Révélé sur le tard après avoir longtemps évolué dans les divisions inférieures, Lambert a décroché la première de ses quatre sélections à 31 ans. Il compte également deux buts sous le maillot national.

"Je l'ai beaucoup vu ces dernières années et c'est un joueur qui n'a pas eu la reconnaissance qu'il mérite, s'est félicité Brendan Rodgers, son futur entraîneur à Liverpool. C'est uniquement à partir de 29-30 ans que les gens ont commencé à reconnaître ses qualités. Il est surtout vu comme un N.9 typiquement britannique, grand et bon dans le jeu aérien, mais il est l'un des joueurs les plus complets que je connaisse".

A Anfield, il sera en concurrence avec l'Uruguayen Luis Suarez et l'Anglais Daniel Sturridge.

cd/ig

PLUS:hp