NOUVELLES

Syrie: 10 morts dans un attentat à la voiture piégée dans la région de Homs (TV)

02/06/2014 08:05 EDT | Actualisé 02/08/2014 05:12 EDT

Dix personnes ont été tuées lundi dans un attentat à la voiture piégée dans le village d'Al-Haraki dans la province syrienne de Homs (centre), a annoncé la télévision officielle.

"L'explosion terroriste dans le village d'al-Haraki a fait dix morts et causé d'importants dégâts dans les maisons. Elle a été provoquée par une voiture piégée tractant une citerne", a précisé la télévision. Dans le vocabulaire officiel, le terme "terroriste" désigne les rebelles.

Selon l'Obersvatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), une ONG basée en Grande-Bretagne qui s'appuie sur un réseau de militants et de sources médicales et militaires, huit personnes ont été tuées et 12 blessées dans l'attentat.

L'attentat survient à la veille d'élections présidentielles controversées en Syrie qui maintiendront le président Bachar al-Assad au pouvoir.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a fait état de l'attentat à la voiture piégée à al-Haraki, "habité par des Alaouites", la communauté à laquelle appartient Bachar al-Assad.

rm/sw

PLUS:hp