Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Roland-Garros - Nadal et Ferrer rejoueront la finale de 2013 en quarts

Roland-Garros - Nadal et Ferrer rejoueront la finale de 2013 en quarts

L'Espagnol Rafael Nadal, N.1 mondial et huit fois vainqueur à Paris, a rejoint lundi son compatriote David Ferrer en quarts de finale de Roland-Garros, qui donnera donc lieu à une répétition de la finale de 2013.

Comme lors de ses tours précédents, Nadal s'est promené face au Serbe Dusan Lajovic, 83e mondial, écrasé en trois sets 6-1, 6-2, 6-1 et 1h33 de jeu.

Le Majorquin n'a perdu que 23 jeux en quatre matches depuis le début du tournoi et n'a pas concédé le moindre set. Son plus petit total de jeux lâchés pour atteindre les quarts à Roland-Garros est de 19 en 2012.

Ces chiffres sont toutefois à relativiser car il n'a encore rencontré aucun joueur du Top 50.

Ce match n'a pas permis de juger de l'état de santé de Nadal, qui avait avoué samedi avoir quelques soucis au dos depuis le début de la semaine, tant l'écart avec Lajovic était abyssal.

La finale de Nadal à l'Open d'Australie en janvier, remportée par le Suisse Stan Wawrinka, avait été complètement gâchée par des problèmes de dos. Il avait ensuite mis du temps à récupérer et à revenir à son meilleur niveau.

Nadal subira donc mercredi son plus gros test de la semaine face à Ferrer (N.5), qui a concédé son premier set du tournoi (6-3, 6-3, 6-7 (5/7), 6-1) face au Sud-Africain Kevin Anderson (N.19).

L'an passé en finale, Nadal s'était montré implacable avec Ferrer (6-3, 6-2, 6-3). Sur terre battue, le Valencien a des statistiques catastrophiques contre Nadal (2 victoires, 17 défaites).

Mais il peut tirer espoir de leur dernier affrontement en quarts de finale à Monte-Carlo en avril, où il s'était imposé en deux sets (7-6, 6-4). Sa précédente victoire sur le Majorquin remontait à la première de leurs confrontations, à Stuttgart en 2004.

cyb/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.