NOUVELLES

Pont Champlain : la super-poutre retirée

01/06/2014 04:28 EDT | Actualisé 02/08/2014 05:12 EDT
SRC

L'opération pour retirer la super-poutre du pont Champlain a pris fin dimanche après-midi. En raison du temps favorable, les travaux se sont conclus en moins de temps que prévu.

La poutre, divisée en cinq sections qui ont dû être retirées une par une, a été remplacée par un treillis modulaire d'acier, censé être plus solide et plus durable.

« La boucle est bouclée au niveau de pont Champlain avec cette grande opération qui a commencé en novembre dernier avec l'installation de la poutre, et maintenant avec l'installation du treillis », a déclaré Jean-Vincent Lacroix, de la Société des ponts Jacques-Cartier et Champlain. « Maintenant, enfin, la poutre est retirée et donc on va pouvoir retrouver la pleine largeur des voies au cours des prochains jours. »

La circulation sur le pont devrait revenir à la normale d'ici lundi matin 5h, pour l'heure de pointe. Toutefois, d'autres travaux devront être menés pour compléter l'installation du treillis. Ils seront menés la nuit dans la prochaine semaine.

Il y a deux semaines, le retrait de la super-poutre avait été annulé en raison de forts vents balayant le secteur.

La super-poutre avait été installée d'urgence au mois de novembre après la découverte d'importantes fissures sur la structure du pont.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des ponts remarquables dans le monde