NOUVELLES

Deux morts dans une collision entre une voiture et un train à Saint-Liboire (PHOTOS)

02/06/2014 07:48 EDT | Actualisé 02/08/2014 05:12 EDT
Eric Beaupré

SAINT-LIBOIRE, Qc - Une violente collision entre un train de passagers de Via Rail et une automobile a tué un bambin et son père, lundi matin, à Saint-Liboire, en Montérégie.

Les victimes sont Thierry Patenaude-Turcotte, âgé de 42 ans, et son fils Nicolas Patenaude, qui aurait célébré son deuxième anniversaire de naissance en août prochain.

Le véhicule automobile a été sectionné en deux parties sous la force de l'impact et a été traîné sur plusieurs mètres.

L'accident s'est produit vers 7h10 à un passage à niveau situé sur le rang Charlotte à Saint-Liboire.

Selon les informations préliminaires fournies par Via Rail, il semble que les barrières étaient abaissées au passage à niveau et que les feux clignotants fonctionnaient, ce qui laisse craindre le pire, selon la sergente Joyce Kemp, de la Sûreté du Québec.

«On ne peut pas exclure l'hypothèse qu'il puisse s'agir d'un geste volontaire et, pour cette raison, l'enquête a été confiée au service des enquêtes des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec», a indiqué la porte-parole policière.

«On va tenter d'établir exactement ce qui s'est produit ici ce matin», a-t-elle ajouté.

Aucun des voyageurs du train n'a été blessé et le convoi qui effectuait la liaison Montréal-Québec a pu reprendre la route après quatre heures d'attente.

La circulation ferroviaire a été momentanément interrompue sur cette ligne, tout comme la circulation automobile sur la route 116 à la hauteur de Saint-Liboire, une petite municipalité située à une dizaine de kilomètres à l'est de Saint-Hyacinthe.

INOLTRE SU HUFFPOST

Accident de train à Saint-Liboire (2 juin 2014)