NOUVELLES

Deux jeunes enfants poignardés dans un ascenseur à New York, un mort

02/06/2014 03:47 EDT | Actualisé 02/08/2014 05:12 EDT

La police de New York recherchait lundi un homme ayant poignardé dimanche soir dans un ascenseur deux enfants de 6 et 7 ans qu'il ne connaissait pas, tuant le plus jeune.

Le drame s'est produit dans un immeuble HLM de Brooklyn. Les enfants qui étaient amis descendaient chercher une glace.

Le petit garçon, "Prince" Joshua Avitto, est décédé, la petite fille, Mikayla Capers, était lundi entre la vie et la mort, le couteau ayant lacéré un de ses poumons. Comme le petit garçon, elle a été frappée à plusieurs reprises. Elle a été atteinte au torse et aux mains, ayant cherché à se défendre.

"Nous ne pouvons pas avoir une ville où deux enfants de 7 ans qui allaient chercher une glace se font poignarder", s'est indigné lundi le chef de la police de New York Bill Bratton, alors que les enquêteurs recherchaient activement l'agresseur, qui a pris la fuite à pied, en laissant derrière lui son couteau.

Il est décrit comme un homme massif, d'une vingtaine d'années.

Il n'y avait pas de caméra de surveillance dans l'ascenseur ou l'immeuble.

"Cela ne devrait arriver à personne. Que Jesus soit avec nous. Nous l'attraperons", a déclaré devant des journalistes Erica Avitto, la mère éplorée du petit garçon, qui allait avoir 7 ans le 17 juin.

La police n'a pas exclu que l'agresseur soit aussi le meurtrier d'une adolescente de 18 ans, Tanaya Copeland, poignardée à mort et retrouvée vendredi soir dans la rue, dans le même quartier. Elle avait été frappée des dizaines de fois au cou, à l'abdomen et dans le dos.

bd/bdx

PLUS:hp