NOUVELLES

Valcke: pour le Brésil, jouer la finale "peut-être plus important que le succès" de l'organisation

01/06/2014 03:12 EDT | Actualisé 01/08/2014 05:12 EDT

Le secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke a estimé que pour le Brésil, il est très important de disputer la finale du Mondial-2014, "peut-être plus que le succès de l'organisation", dans un entretien au journal O Globo publié dimanche.

"Ce que je souhaite au Brésil, c'est non seulement qu'il gagne, mais qu'il puisse fasciner, qu'il puisse donner de la joie, a dit le Français. Je le souhaite au Brésil et je sais qu'il est très important pour le Brésil de jouer la finale, peut-être plus que le succès de l'organisation".

"Le but du Brésil est de gagner la Coupe du monde, et pour la Fifa, que la Coupe du monde soit un grand succès", a-t-il aussi souligné. Il est dès lors important pour la Fifa que la Seleçao reste dans la compétition "le plus de temps possible", afin de maintenir la meilleure ambiance.

Concernant les retards dans les stades du Mondial, dont quatre sur douze sont encore inachevés à des degrés divers (Sao Paulo, Curitiba, Cuiaba, Porto Alegre et Natal), il s'agit "des tribunes de presse et de leurs branchements" (électricité et téléphonie).

Les principaux soucis viennent de l'Arena Corinthians de Sao Paulo, qui doit accueillir le match d'ouverture du tournoi dans une dizaine de jours seulement, le 12 juin (Brésil-Croatie dans le groupe A). Le deuxième et dernier match-test se tient ce dimanche avec 40.000 spectateurs, alors que le match d'ouverture en accueillera 65.000.

ym/ybl/dac

PLUS:hp