NOUVELLES

Mondial/Préparation - Suède-Belgique: Ibrahimovic forfait

01/06/2014 02:04 EDT | Actualisé 01/08/2014 05:12 EDT

L'attaquant de la Suède Zlatan Ibrahimovic est forfait dimanche pour un amical dimanche soir contre la Belgique, à cause d'une douleur au dos, a annoncé la Fédération.

"Il ne débutera pas pour cause de douleur au dos", a indiqué sur son site internet l'équipe nationale suédoise, peu avant cette rencontre programmée à 20H30 (18H30 GMT) à la Friends Arena face à une sélection belge qui prépare le Mondial au Brésil.

"Il ne rentrera pas", a précisé à l'AFP un porte-parole de l'équipe nationale suédoise.

La Suède n'étant pas qualifiée pour le Mondial, le principal intérêt de la partie pour Ibrahimovic aurait été d'égaler voire battre le record de buts en sélection.

L'avant-centre du Paris SG (98 sélections, 48 buts) est à une longueur de Sven Rydell, un attaquant qui avait atteint le même total en seulement 43 rencontres entre 1923 et 1932.

Mercredi soir il n'avait joué qu'une mi-temps contre le Danemark à Copenhague (défaite 1-0), et signé une prestation médiocre.

A dix jours du Mondial, la Belgique aligne dimanche soir une équipe différente de celle qui avait battu le Luxembourg 5 buts à 1 six jours auparavant.

Entre autres, le gardien champion d'Espagne Thibaut Courtois reprend sa place dans les buts, et Daniel Van Buyten la sienne dans l'axe de la défense. Kévin Mirallas n'est pas sur le banc, cédant sa place sur l'aile à Dries Mertens.

hh/jde

PLUS:hp