NOUVELLES

Mondial-2014/Préparation: les Etats-Unis dominent la Turquie

01/06/2014 04:08 EDT | Actualisé 01/08/2014 05:12 EDT

Les Etats-Unis se sont imposés 2 à 1 (mi-temps: 1-0) face à la Turquie en match de préparation pour le Mondial-2014 (12 juin-13 juillet), dimanche à Harrison (New Jersey).

Les Etats-Unis ont pris l'avantage par Fabian Johnson (26), l'un des jeunes joueurs qui ont la double nationalité allemande et américaine retenus par Jürgen Klinsmann.

Le défenseur de Mönchengladbach a inscrit son premier but sous le maillot américain au terme d'un superbe mouvement avec Michael Bradley.

Clint Dempsey a doublé la marque en seconde période en exploitant une erreur défensive turque.

Klinsmann a profité de cette rencontre pour donner notamment du temps de jeu à la doublure de Tim Howard dans les buts, Brad Guzan, qui a disputé la seconde période.

La Turquie a sauvé l'honneur dans le temps additionnel sur pénalty par Selcuk Inan.

Klinsmann a décidé à la surprise générale de ne pas inclure dans sa liste des 23 pour le Brésil, Landon Donovan, meilleur buteur de l'histoire de la sélection US avec 57 buts en 156 apparitions.

Les Etats-Unis, vainqueurs de l'Azerbaïdjan (2-0) le 27 mai, ont encore un match amical à leur programme avant de s'envoler pour le Brésil, contre le Nigeria à Jacksonville (Floride) le 7 juin.

Ils affronteront lors du Mondial brésilien l'Allemagne, le Portugal et le Ghana dans le groupe G.

Buts

Etats-Unis: Johnson (26), Dempsey (52)

Turquie: Inan (90+1 s.p.)

jr/sk

PLUS:hp