NOUVELLES

Mondial-2014 - Japon: Zaccheroni prudent avec Kagawa et Honda

01/06/2014 03:11 EDT | Actualisé 01/08/2014 05:12 EDT

Le sélectionneur italien du Japon Alberto Zaccheroni a reconnu dimanche qu'il se montrait très prudent avec ses stars Shinji Kagawa et Keisuke Honda, en manque de temps de jeu dans leurs clubs, avant le Mondial-2014.

"Pour Honda et Kagawa, qui n'ont pas beaucoup joué en Europe, nous devons faire attention et travailler sur la condition physique avec beaucoup de soin", a déclaré Zaccheroni à la veille du match de préparation contre le Costa Rica à Tampa (Floride).

"Je vais les faire jouer le plus possible, mais je ne peux pas leur garantir qu'ils disputeront les 90 minutes de la rencontre", a-t-il poursuivi.

"J'essaie de me concentrer avant tout sur l'état de mes joueurs et sur leur temps de jeu, plutôt que sur les résultats", a ajouté le sélectionneur à destination des supporteurs et commentateurs japonais déçus par la courte victoire (1-0) devant Chypre le 27 mai.

Kagawa n'a disputé que 14 matches du Championnat d'Angleterre avec Manchester United sans marquer de but alors que Honda a marqué deux fois en douze matches du Championnat d'Italie sous le maillot de l'AC Milan.

L'autre sujet d'inquiétude de Zaccheroni concerne la météo du Brésil, d'où le choix de la Floride pour acclimater ses joueurs arrivés samedi aux Etats-Unis.

"Il faut qu'on s'adapte à la chaleur et à l'humidité du Brésil, le climat à Tampa est comparable à celui du Brésil, sans compter que j'aime les plages ici", a noté le sélectionneur des champions d'Asie.

Avant de s'envoler pour le Brésil, outre son match contre le Costa Rica lundi, les "Samouraïs bleus" affronteront la Zambie vendredi, toujours à Tampa.

Lors du Mondial-2014, le Japon affrontera la Colombie, la Grèce et la Côte d'Ivoire dans le groupe C.

js/jr/sk

PLUS:hp