NOUVELLES

Mondial-2014 - Brésil: sans Thiago Silva, Paulinho ni Fernandinho contre Panama

01/06/2014 11:36 EDT | Actualisé 01/08/2014 05:12 EDT

Le défenseur et capitaine Thiago Silva et les milieux Paulinho et Fernandinho seront absents du match amical de préparation au Mondial-2014 disputé par la Seleçao contre le Panama mardi à Goiânia, a annoncé dimanche la Confédération brésilienne (CBF).

Les trois joueurs, dont les deux premiers figurent dans le onze-type du sélectionneur Luiz Felipe Scolari, resteront au camp de base de Teresopolis (sud-est) pour y effectuer du travail physique spécifique.

L'absence du Parisien Thiago Silva, ménagé lors des entraînements de l'après-midi mercredi et vendredi, avait déjà été révélée samedi par "Felipao" sur la chaîne Fox Sports.

"Thiago est en train de travailler sur la récupération et l'équilibre des deux jambes, qui présentent une légère différence, avait-il expliqué. Nous avons deux matches amicaux et il est préférable de l'utiliser dans de meilleures conditions ou presque à son meilleur niveau à partir du deuxième match. C'est un joueur qui ne voyagera pas avec nous et qui aura un travail différent".

Après le Panama, le Brésil affrontera la Serbie vendredi au stade Morumbi de Sao Paulo.

Paulinho, de son côté, est le seul joueur dans le groupe des 23 à n'avoir pas pris part à l'entraînement dominical, remplacé par Hernanes dans l'équipe des titulaires. Le milieu était en manque de temps de jeu à Tottenham.

Fernandinho avait, lui, été ménagé vendredi. Le milieu a connu une saison usante avec Manchester City, couronnée par le titre de champion d'Angleterre.

La Seleçao ouvre le bal du Mondial disputé à domicile contre la Croatie, le 12 juin à l'Arena Corinthians de Sao Paulo, avant d'affronter le Mexique et le Cameroun, dans le groupe A.

lg/ybl/jde

PLUS:hp