DIVERTISSEMENT

«Maudite Job!» : les petites misères de la vie de bureau

01/06/2014 08:48 EDT | Actualisé 01/06/2014 08:49 EDT
Courtoisie

«Vaut mieux prendre ça à l’heure que de prendre ça à cœur!» Telle est la devise de Daniel et Luc, deux employés du service à la clientèle d’une compagnie de téléphone. Ce tandem humoristique complètement blasé et désabusé est au cœur de la nouvelle comédie Maudite Job!, que proposera la maison de production Tandem, à compter du mois d’août prochain.

Mathieu Gratton et François Chénier donnent vie aux deux sympathiques fainéants dont on suivra le quotidien dans le spectacle, qui traite non seulement du train-train de la vie de bureau, mais aussi d’intimidation au travail, d’amitié, de dépression, d’infidélité, d’homosexualité et même de femmes voilées, le tout sur un ton toujours comique. Certains se reconnaîtront peut-être dans les déboires de Daniel et Luc, qui détestent souverainement leur boulot et tenteront par tous les moyens de se faire congédier.

En plus de tenir la vedette de Maudite job!, Mathieu Gratton et François Chénier en sont les créateurs, alors que le premier signe les textes et le second, la mise en scène. Humoriste, animateur, auteur et comédien depuis plus de 15 ans, Mathieu Gratton a fait partie du duo Crampe en masse avec son comparse Ghyslain Dufresne et joué dans la pièce Les ex avec son ancienne amoureuse, Patricia Paquin. Après avoir été de La revanche des Nerdz et Le banc d’essai du peuple à ZTélé, il animera Pawn Shop Québec à la même antenne à l’automne. Quant à François Chénier, il est membre de la troupe de Ladies Night depuis les tout débuts et nous a autant fait rire dans Radio enfer qu’il nous a émus et surpris dans Fortier, La galère et Destinées. La script-édition de Maudite Job! est assurée par Jonathan Roberge, concepteur et tête d’affiche des web-séries Contrat d’gars et Fiston).

Le producteur Paul Dupont-Hébert, l’homme derrière Ladies Night et Party de bureau, se dit persuadé que les Québécois se bidonneront devant les péripéties des deux antihéros de Maudite Job!

«Ce spectacle humoristique n’est pas simplement un de plus sur le marché, il est carrément unique, intelligent, réaliste et hilarant. Maudite Job! vous fera oublier que vous travaillez le lendemain», a-t-il promis.

Maudite Job! sera de passage à Montréal, au Cabaret du Lion d’or, les 23 et 24 septembre 2014, après des arrêts à Ste-Martine et à Québec. Pour plus d’informations, visitez le www.tandem.mu/mauditejob.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques sketchs incontournables en humour