NOUVELLES

Le soldat américain libéré d'Afghanistan Bergdahl est arrivé en Allemagne

01/06/2014 10:55 EDT | Actualisé 01/08/2014 05:12 EDT

Le soldat américain Bowe Bergdahl, relâché samedi après cinq ans passés en captivité parmi les talibans afghans, est arrivé en Allemagne, a indiqué le centre médical militaire américain de Landstuhl (sud) où il va maintenant séjourner.

M. Bergdahl, seul soldat américain à avoir été fait prisonnier en 13 ans de combat en Afghanistan, a été libéré en échange de cinq anciens cadres talibans détenus jusqu'ici à Guantanamo.

Le centre médical de Landstuhl est le plus grand hôpital militaire américain hors des États-Unis, selon son site internet, et traite notamment les soldats blessés en Afghanistan et en Irak. Il est situé non loin de la base aérienne de Ramstein, quartier général de l'Armée de l'air américaine en Europe.

Le sergent Bergdahl, âgé de 28 ans, y est arrivé dans la matinée et va y continuer son "processus de réintégration", selon un communiqué, "au rythme qui lui conviendra". Aucune durée n'a été fixée pour ce processus, précise le centre médical, dont les équipes sont "sensibilisées à ce que le sergent Bergdahl a traversé".

mtr/ai

PLUS:hp