DIVERTISSEMENT

Justin Bieber s'excuse pour une blague à connotation raciale vieille de cinq ans

01/06/2014 09:08 EDT | Actualisé 01/08/2014 05:12 EDT
Joel Ryan/Invision/AP
Justin Bieber arrives at the amfAR Cinema Against AIDS benefit at the Hotel du Cap-Eden-Roc, during the 67th international film festival, in Cap d'Antibes, southern France, Thursday, May 22, 2014. (Photo by Joel Ryan/Invision/AP)

NEW YORK, États-Unis - Justin Bieber a présenté ses excuses à la suite de la publication d'une vidéo, datant de quelques années, lors de laquelle celui qui était alors un jeune adolescent raconte une blague raciste dans laquelle il a utilisé le mot «nègre».

Dans une déclaration officielle acheminée à l'Associated Press, dimanche, la star canadienne de la musique pop explique que lorsqu'il était plus jeune, il ne réalisait pas à quel point certains mots pouvaient être blessants. Il dit avoir appris de ses erreurs et s'est excusé, et il s'excuse de nouveau parce que le tout a envahi la sphère publique.

Dans sa déclaration, Bieber affirme qu'il accorde beaucoup d'importance à tous ses liens d'amitié avec des gens issus de toutes les cultures, et il qualifie son comportement d'enfantin et d'inexcusable.

Le tabloïd britannique The Sun a été le premier média à publier la vidéo, qui est vieille de cinq ans. On y retrouve Bieber, alors âgé de 15 ans, raconter une blague sur les gens de race noire, et qui se termine avec l'épithète raciale. Avant qu'il ne l'utilise, quelqu'un l'avise de ne pas s'en servir - mais il l'a néanmoins énoncée, sous les rires des gens autour de lui.

Il s'agit de la plus récente controverse dans laquelle est plongée Bieber qui, au cours des dernières années, a eu des démêlés avec la justice qui ont entaché son image de jeune homme aux bonnes manières.

La vidéo a été enregistrée avant que Bieber ne devienne une grande idole de la musique pop.

«Il n'y a pas de place pour l'ignorance dans notre société, et j'espère que la publication de mes bourdes peuvent empêcher d'autres personnes de commettre les mêmes erreurs à l'avenir», mentionne Bieber dans sa déclaration.

«J'ai réfléchi longtemps à ce que je voulais dire, mais dire la vérité est toujours la chose à faire.»

«Une fois de plus... je suis désolé», conclut Bieber.

INOLTRE SU HUFFPOST

Justin Bieber: Child Star To Bad Boy