NOUVELLES

Grand Prix d'Italie - Déclarations

01/06/2014 01:10 EDT | Actualisé 01/08/2014 05:12 EDT

Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha), 2e - "En général lorsqu'on finit deuxième on est frustré mais là ce n'est pas du tout le cas, si je regarde mon début de saison! Je suis beaucoup mieux physiquement qu'au Mans et donc je peux piloter avec plus de sécurité. Je pense que dans dans le dernier virage j'aurais dû rester plus à l'intérieur pour passer Marc mais j'ai fait une petite erreur et je suis sorti large. Il m'était alors impossible de le doubler dans la ligne droite. Je remercie l'équipe d'avoir travaillé dur sur la moto, notamment au niveau du freinage".

Valentino Rossi (ITA/Yamaha), 3e - "Cela aura été une belle journée, pour tout le monde et le MotoGP. Vu de dos, c'était un beau spectacle donné par Marc et Jorge! Je n'étais pas très loin d'eux. Il a fallu faire une course solide pour passer de la 4e ligne au podium. Et faire un podium au Mugello est toujours génial. C'est un moment particulier dans la saison. J'ai couru mon 300e Grand Prix aujourd'hui et j'en suis donc au milieu de ma carrière!"

Dani Pedrosa (ESP/Honda), 4e - "C'était une course difficile et je n'ai pas pu décrocher le résultat que j'espérais. Mon bras (ndlr: récemment opéré du syndrome des Loges) me cause toujours des soucis et je n'ai pas pu être à 100%. Je remercie donc mon écurie pour sa patience. Demain je dois voir mon médecin pour faire un point et j'espère que je serai au top pour Barcelone, dans 15 jours".

Pol Espargaro (ESP/Yamaha Tech3), 5e - "Evidemment nous ne pouvons être que satisfaits de ce résultat. On a réussi à terminer juste derrière les quatre motos d'usine, ce qui est une belle performance. Je me suis beaucoup dépensé pour doubler la Ducati d'Andrea Iannone, et Dani Pedrosa était déjà loin quand j'y suis parvenu. Je pense qu'on peut néanmoins être fier du travail accompli alors que nous avons connu deux chutes et une session d'essais supprimée en raison de la pluie. A domicile, à Barcelone, j'espère être encore plus au contact des quatre premiers".

syd/gv

PLUS:hp