NOUVELLES

GP d'Italie - Moto2: victoire d'Esteve Rabat (Kalex)

01/06/2014 07:07 EDT | Actualisé 01/08/2014 05:12 EDT

L'Espagnol Esteve Rabat a remporté dimanche le Grand Prix d'Italie catégorie Moto2, sixième manche du Championnat du monde de vitesse motocycliste, devançant son compatriote Luis Salom et l'Allemand Jonas Folger, tous trois sur Kalex.

Rabat qui signe son troisième succès de l'année conforte sa place en tête du Championnat du monde alors que son coéquipier et principal adversaire actuellement pour le titre, le Finlandais Mika Kallio n'a terminé qu'à la sixième place.

Folger, Salom et le Suisse Dominique Aegerter, étaient partis comme des fusées depuis la deuxième ligne occupant les trois premières places dans cet ordre à l'issue du premier tour.

Folger et Salom devaient ensuite rester au contact pendant la moitié de la course, suivis à deux secondes par Rabat qui était parti de la position de pointe. Dans le 14e tour, sur une course qui en comptait 21 Folger devait laisser sa place de leader à Salom et Rabat qui le doublaient ensemble sans coup férir.

Une lutte devait alors prendre corps entre les deux Espagnols tandis que Folger perdait petit à petit du terrain.

Une autre bagarre se déclenchait à quatre secondes derrière le trio entre Simone Corsi, parti de la 8e ligne, Aegerter, Kallio puis Zarco venu se joindre au groupe.

Corsi a fini par avoir le dessus tandis que Salom, victorieux l'an passé, abandonnait la victoire à Rabat pour 248/1000e "après avoir perdu l'avant de la moto dans les deux derniers tours".

syd/jgu

PLUS:hp