NOUVELLES

Coronavirus MERS: sixième décès en Jordanie

01/06/2014 10:06 EDT | Actualisé 01/08/2014 05:12 EDT

Le nombre de morts du coronavirus MERS en Jordanie est passé à six après le décès d'un homme de 69 ans, a déclaré un responsable du ministère jordanien de la Santé dimanche.

"L'homme, qui souffrait de diabète et d'hypertension, est mort à l'hôpital mercredi", a annoncé à l'AFP Sultan Kasrawi, du département des maladies contagieuses au ministère de la Santé.

"Il est mort cinq jours après avoir été admis à l'hôpital", a-t-il ajouté.

Selon M. Kasrawi, ce décès porte à six le nombre de morts du coronavirus dans le royaume depuis l'apparition de la maladie en 2012.

Le coronavirus MERS est considéré comme un cousin, plus mortel mais moins contagieux que le SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère), qui avait fait près de 800 morts dans le monde en 2003.

A la mi-mai, les experts convoqués à Genève par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont affirmé que l'épidémie s'aggravait, mais que les conditions n'étaient encore réunies pour déclarer une urgence de santé publique de portée globale.

Selon le dernier bilan publié jeudi par l'OMS, 538 cas d'infection au coronavirus MERS ont été recensés, dont 187 décès en Arabie saoudite, premier foyer de la maladie apparue en septembre 2012.

akh/sma/emb/feb

PLUS:hp