NOUVELLES

Roland-Garros - Nadal en huitièmes au petit trot

31/05/2014 11:05 EDT | Actualisé 31/07/2014 05:12 EDT

Rafael Nadal, le N.1 mondial et octuple vainqueur du tournoi, s'est aisément qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, en prenant samedi le meilleur sur l'Argentin Leonardo Mayer, 65e mondial, en trois sets 6-2, 7-5, 6-2.

L'Espagnol, qui n'a toujours pas perdu le moindre set depuis le début de la semaine, rencontrera au prochain tour un adversaire qui ne devrait pas lui poser beaucoup plus de problèmes : le Serbe Dusan Lajovic, 83e mondial.

Nadal, qui atteint les huitièmes de finale à Paris pour la dixième fois d'affilée - record codétenu avec le Suisse Roger Federer (N.4), qualifié depuis la veille - n'a encore rencontré aucun adversaire classé dans le Top 50.

Contre Mayer, il n'a connu qu'une véritable alerte, dans le deuxième set. Très timoré jusque-là, l'Argentin a commencé à lâcher ses coups et à se montrer plus offensif. Cela lui a permis de débreaker et d'égaliser à 4-4.

Il s'est ensuite retrouvé à deux points du set à 5-4 en sa faveur. Mais Nadal a comme toujours su serrer le jeu au bon moment. Pas forcément très rassurant sur son service, le Majorquin a concédé un second break en début de second set, après avoir lui-même pris le service adverse.

Mais Mayer n'a pas réussi à maintenir très longtemps le même niveau d'intensité et Nadal n'a eu aucun mal à l'achever.

A la fin de son match, l'Espagnol est allé saluer Jérôme Golmard, présent au bord du court dans un fauteuil roulant.

L'ancien joueur français, qui souffre de la maladie de Charcot, une maladie neurologique dégénérative incurable, a eu droit à une longue et vibrante standing ovation du court Central.

cyb/fbx

PLUS:hp