Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coronavirus MERS: 2 premiers cas d'infection confirmés en Algérie

Coronavirus MERS: 2 premiers cas d'infection confirmés en Algérie

Deux cas de coronavirus MERS ont été détectés pour la première fois en Algérie, auprès de personnes revenant d'Arabie saoudite, le pays le plus touché, a annoncé samedi le ministère algérien de la Santé.

Le virus a été détecté chez deux Algériens âgés de 66 et 59 ans qui revenaient d'un pèlerinage en Arabie.

L'Algérie n'interdit pas à ses ressortissants de se rendre en Arabie saoudite mais a renforcé depuis avril son dispositif de surveillance et d'alerte.

Le coronavirus MERS est considéré comme un cousin, plus mortel mais moins contagieux que le SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère), qui avait fait près de 800 morts dans le monde en 2003.

A la mi-mai, les experts convoqués à Genève par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont affirmé que l'épidémie s'aggravait, mais que les conditions n'étaient encore réunies pour déclarer une urgence de santé publique de portée globale.

Selon le dernier bilan publié jeudi par l'OMS, 538 cas d'infection au coronavirus MERS ont été recensés, dont 187 décès en Arabie saoudite, premier foyer de la maladie apparue en 2012.

abh/fcc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.