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Une publicité des rôtisseries St-Hubert jugée raciste sur les réseaux sociaux (VIDÉO)

30/05/2014 04:04 EDT | Actualisé 30/05/2014 06:06 EDT

Une publicité des rôtisseries St-Hubert, diffusée pendant les matchs des séries éliminatoires de hockey, fait polémique sur les réseaux sociaux alors que des internautes y voient du racisme.

Sur une trame de musique traditionnelle chinoise, l’annonce montre le propriétaire d’un restaurant chinois qui tombe sur un dépliant promotionnel des restaurants St-Hubert et qui semble alarmé par la nouvelle promotion.

«Non, non, non non ! J’ai changé mon four. J’ai refait la décoration ! Ils peuvent pas me faire ça!» lance le propriétaire à une dame à ses côtés qui est tout aussi surprise par la promotion. «7,95$. Y’a toujours ben des limites», poursuit-il. Pour se faire rassurante, la femme finit par lire un petit morceau de papier tiré d’un biscuit chinois sur lequel il est écrit «Pour un temps limité».

Une voix hors champ annonce ensuite la promotion et se dit être «désolée pour la concurrence».

Selon un article paru vendredi dans le Globe and Mail, la chaîne de restaurants a reçu des plaintes depuis le début de la diffusion de cette publicité, sans en préciser le nombre exact.

«Je n’ai pas aimé votre publicité sur la chaîne CBC pendant le match de hockey, a écrit un internaute sur la page Facebook du restaurant. Je pense que c’est raciste de montrer un couple asiatique frustré par la concurrence de St-Hubert.»

La vice-présidente marketing du Groupe St-Hubert, Lyne Chayer, a expliqué au Globe and Mail que la chaîne n’a voulu à aucun moment offenser. Selon elle, le message portait uniquement sur le prix de la promotion. «L’idée de l’annonce publicitaire est de montrer que St- Hubert a une politique de prix qui est agressive. Et nous sommes désolés pour la compétition», s’est-elle défendu.

La vice-présidente a préféré s’excuser aux personnes offensées, précisant tout de même que la publicité ne serait pas retirée.

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