NOUVELLES

Siemens va supprimer environ 11.600 postes dans le monde

30/05/2014 06:48 EDT | Actualisé 30/07/2014 05:12 EDT

Le conglomérat allemand Siemens compte supprimer environ 11.600 postes à travers le monde dans le cadre de son plan de réorganisation qui prévoit entre autre de réduire le nombre de ses divisions, a-t-on appris vendredi auprès d'un porte-parole.

"Ces postes seront supprimés", a-t-il déclaré, confirmant les propos du patron de Siemens, Joe Kaeser, tenus la veille lors d'une conférence d'investisseurs à New York.

Environ 7.600 postes au sein des divisions qui disparaîtront et 4.000 au niveau de l'organisation régionale doivent être supprimés, a détaillé le porte-parole.

Toutefois, un certain nombre de salariés se verront offrir d'autres postes dans "des secteurs qui seront renforcés", a-t-il ajouté sans pouvoir dire combien.

Il était aussi dans l'incapacité de donner la répartition géographique et par secteurs de ces suppressions de postes.

Le 7 mai, le patron de Siemens avait annoncé un plan de réorganisation destiné à améliorer la rentabilité du groupe qui peine face à la concurrence. Il vise à regrouper les activités de Siemens en neuf divisions contre 16 actuellement et à supprimer des échelons hiérarchiques afin de réduire ses coûts annuels d'un milliard d'euros à partir de 2016.

esp-oaa/ml

SIEMENS

PLUS:hp