DIVERTISSEMENT

Sept albums incontournables pour attendre l'été!

30/05/2014 04:48 EDT | Actualisé 30/05/2014 05:08 EDT
Raphael Buchler via Getty Images

L'été se fait désirer? Patientons avec panache! Voici quelques nouveautés musicales pour appeler (et imaginer) la belle saison!

Habitat - Sunfields

Quel joli univers que celui présenté dans ce deuxième album de Sunfields! Sorti le 27 mai, ce nouvel opus présente des mélodies folk accrocheuses assez légères. Et vraiment, ça s'écoute bien. Parfait pour relaxer en attendant la chaleur!

L'amour au temps du Far-West – Jean-François Malo

C'est le 22 mai dernier que l'auteur-compositeur-interprète Malo a lancé son premier EP. Et ça ressemble à quoi? Ça sonne comme une longue journée d'été : relaxante, sans tourment. Les pièces à textes de ce premier album, bien enrobées par une musique folk sans flafla – qui rappelle même les années 70 -, portent à la détente. Tout simplement.

To Be Kind - Swans

C'est rythmique, un peu hypnotisant, mais toujours excellent : voici le nouvel album du groupe Swans. Après une rupture de quelques années, la formation est de retour en force depuis 2012. Deuxième album depuis leur réunion, To Be Kind est puissant, rempli de distorsions. Du bon rock pour les road-trips improvisés!

Le ciel est noir - Les passagers

Pétillant et rafraîchissant : voilà qui décrit bien le deuxième album du groupe Les Passagers, qui s'était illustré à Vue sur la relève en 2013. Très dynamiques, les voix des auteurs-compositeurs Andréanne Muzzo (incroyablement claire) et Nicolas Ferron Geoffroy (parfaite pour les chœurs) se complètent bien sur fond de rock jazzé agrémenté de claviers inspirés des années 80. Ça bouge et on aime ça!

Sainte-Luce – Le Havre

Sur le point de partir en randonnée à bicyclette ou à pieds? Ne manque que Sainte-Luce, du groupe montréalais Le Havre, dans vos oreilles! Énergique, prenant, l'indie-rock planant de ce troisième album a tout pour vous faire aller loin. Bien loin. À la revoyure!

Tremors - Sohn

Un premier album puissant. Avec Tremors, sorti en avril dernier, le musicien londonien – qui vit maintenant à Vienne - a le don de nous ensorceler avec ses pièces douces, limite mélancoliques, toujours planantes. Ça valse entre soul épuré et électro parfois très rentre-dedans, tantôt plus discret. Juste excellent. À faire jouer en boucle dans votre prochain cocktail!

À surveiller pour continuer l'été en beauté...

Collation Vol.2 – Limon Verde : La Experiencia – Dead Obies

Après la sortie de Montréal $ud en novembre dernier, le groupe post-rap rempli de talent va nous revenir le 17 juin prochain avec un mixtape tout frais! La bonne nouvelle : ce nouvel effort (gratuit!) nous arrivera trois jours avant le spectacle de la formation aux FrancoFolies le 20 juin. À écouter dès sa sortie!

INOLTRE SU HUFFPOST

7 albums incontournables pour l'été