NOUVELLES

Mondial-2014/Préparation: La Suisse difficile vainqueur contre la Jamaïque

30/05/2014 04:49 EDT | Actualisé 30/07/2014 05:12 EDT

La Suisse, adversaire de la France et de l'Equateur dans le Groupe E du prochain Mondial de foot, s'est difficilement imposée 1 à 0 vendredi contre la Jamaïque pour son premier match de préparation disputé à Lucerne.

Encore en manque d'automatismes, les Helvètes ont attendu la 83e minute et un extérieur du pied droit de Josip Drmic sous la barre pour trouver la faille contre la Jamaïque, non qualifiée pour le Mondial.

Plutôt que de roder son équipe-type, le sélectionneur allemand de la Suisse Ottmar Hitzfeld avait choisi de tester d'autres options, notamment Johan Djourou et Philippe Senderos en défense centrale et Haris Seferovic en pointe.

En deuxième période, les Suisses se sont montrés plus à leur avantage, profitant notamment de l'entrée en jeu de leur capitaine Gökhan Inler. C'est lui qui a glissé le ballon à Dzemaili, lequel lançait Drmic dans la profondeur pour l'ouverture du score.

Les Suisses affronteront mardi prochain le Pérou, toujours à Lucerne, avant d'affronter lors du Mondial successivement l'Equateur le 15 juin, la France le 20 et le Honduras le 25.

cda/fbx

PLUS:hp