NOUVELLES

Mondial-2014/Espagne: Del Bosque lève le voile sur sa liste de 23

30/05/2014 07:19 EDT | Actualisé 30/07/2014 05:12 EDT

Le sélectionneur espagnol Vicente del Bosque a levé vendredi un coin du voile sur sa liste de 23 joueurs en vue du Mondial-2014 au Brésil en laissant entendre qu'Ander Iturraspe, Alberto Moreno et Jesus Navas ne seraient pas du voyage.

Juste après la victoire en match de préparation contre la Bolivie (2-0) à Séville, le sélectionneur a dit avoir annoncé aux deux premiers, titulaires pour ce match, qu'ils n'étaient pas sur la liste. Quant au troisième, incertain en raison d'une blessure à une cheville, il a jugé "difficile" qu'il soit présent.

"Jesus Navas a eu une bonne évolution ces derniers jours mais la réalité, c'est qu'il n'a pas joué depuis deux mois et que nous préférons prendre un joueur entier. Il n'est pas du tout écarté mais ce sera difficile qu'il vienne", a dit Del Bosque, précisant que la liste finale serait publiée samedi vers 13h00 (11h00 GMT) sur le site internet de la sélection espagnole (www.sefutbol.com)

"Concernant Alberto Moreno et Iturraspe, qui ont tous les deux fait un grand match, ils ne voyageront pas à moins qu'arrive un problème inattendu", a ajouté le sélectionneur.

Sur la pré-liste des 30 noms transmise mi-mai à la Fifa, Del Bosque avait convoqué 18 joueurs pour affronter la Bolivie, plus le jeune Gerard Deulofeu qui n'était pas dans cette pré-liste initiale. Fernando Llorente (Juventus Turin), Alvaro Negredo et Jesus Navas (Manchester City) ne figuraient pas parmi ces 18, de même que Thiago Alcantara, gravement blessé à un genou et forfait.

Del Bosque a expliqué vendredi soir qu'en additionnant ces 18 noms aux huit joueurs de l'Atletico et du Real Madrid laissés au repos en raison de la finale de C1 la semaine dernière, cela faisait un total de 26 joueurs.

En ôtant Ander Iturraspe et Alberto Moreno, restent en théorie 24 joueurs pour 23 places mais l'état de santé de l'attaquant Diego Costa et du latéral Juanfran Torres (Atletico Madrid) restent les principaux points d'interrogation avant la publication de la liste samedi.

Au final, tous ces indices laissent penser que le sélectionneur de la "Roja" fera le choix de l'expérience en vue du Brésil et convoquera les attaquants champions du monde Fernando Torres, David Villa et Juan Mata, moins en vue ces derniers mois avec leurs clubs respectifs mais habitués des rendez-vous internationaux.

jed/mpd

PLUS:hp