NOUVELLES

Mondial-2014 - Bosnie: le sélectionneur Susic renonce à Ervin Zukanovic

30/05/2014 03:16 EDT | Actualisé 30/07/2014 05:12 EDT

Le sélectionneur de la Bosnie, Safet Susic, a renoncé vendredi aux services d'Ervin Zukanovic, initialement convoqué au Mondial-2014, après une prise de bec entre le défenseur du KAA Gent (BEL) et la la Fédération bosnienne de football (FSBIH).

"Après les accusations infondées de ce joueur et des consultations avec ses collaborateurs et les joueurs, le sélectionneur Susic a décidé de ne plus compter sur Zukanovic au Mondial au Brésil", lit-on dans un communiqué de la FSBIH.

Les Bosniens ont quitté mardi Sarajevo en direction des États-Unis, où ils effectuent leur stage de préparation, laissant Zukanovic attendre un visa américain qui ne lui avait pas été délivré avant leur départ.

"Je suis triste et très déçu. Comment quelque chose pareil est-il possible?", s'était indigné Zukanovic dans une interview à la presse locale. "C'est la faute de la Fédération", avait-il ajouté.

Dans un premier temps, le sélectionneur avait déclaré que Zukanovic pouvait rejoindre ses coéquipiers même au Brésil si l'obtention de son visa américain aurait traîné davantage.

Nation indépendante depuis 1992, la Bosnie débutera le premier Mondial de son histoire, le 15 juin contre l'Argentine, avant d'affronter le Nigéria le 21, puis l'Iran le 25, dans le Groupe F.

rus/cn/fbx

PLUS:hp