NOUVELLES

La NBA va étudier l'offre de rachat des Los Angeles Clippers

30/05/2014 02:39 EDT | Actualisé 30/07/2014 05:12 EDT

La Ligue nord-américaine de basket-ball (NBA) a annoncé vendredi qu'elle attendait les documents pour valider le rachat des Los Angeles Clippers par Steve Ballmer.

"Shelly Sterling nous a indiqué dans la nuit de jeudi à vendredi qu'elle était parvenue à un accord avec Steve Ballmer", a indiqué la NBA dans un bref communiqué.

"Le comité consultatif et financier (entité qui représente les propriétaires, NDLR) s'est réuni par téléconférence pour discuter des derniers développements et nous attendons de recevoir les documents", a poursuivi le communiqué.

La NBA a ajouté qu'elle maintenait la réunion de son comité directeur qui devait statuer sur l'avenir des Los Angeles Clippers.

Cette réunion programmée de longue date doit avoir lieu mardi à New York.

La famille Sterling représentée par Shelly, l'épouse de Donald suspendu à vie par la NBA pour racisme, a signé un accord de vente avec l'ancien patron de Microsoft, Steve Ballmer qui va débourser deux milliards de dollars (1,75 Mds d'euros) pour les Clippers.

La NBA avait recommandé dans le cadre de ses sanctions contre Sterling la vente forcée de l'équipe de basket-ball et le désengagement total des Sterling.

Le communiqué rappelle que le patron de la NBA "Adam Silver a constamment indiqué que sa solution de choix pour les Clippers serait la vente volontaire (par les Sterling) de l'équipe".

L'opération devrait recevoir l'aval de la NBA et des 29 autres propriétaires de franchises NBA qui mettraient ainsi fin à l'affaire Sterling qui a terni l'image de leur sport.

Donald Sterling, qui avait racheté les Clippers pour 12 millions de dollars en 1981, a déclenché une vague d'indignation aux Etats-Unis le mois dernier en exhortant son assistante dont il était amoureux de "ne pas s'afficher avec des noirs".

jr/jgu

PLUS:hp