NOUVELLES

Transfert - Angleterre: Lambert (Southampton) proche de Liverpool (médias)

29/05/2014 06:09 EDT | Actualisé 29/07/2014 05:12 EDT

Liverpool s'apprêterait à faire signer Rickie Lambert, a indiqué jeudi le quotidien Daily Mail, précisant que l'attaquant international anglais de Southampton, 32 ans, pourrait passer l'habituelle visite médicale dès samedi.

La BBC évoque des négociations en cours, après une première proposition de Liverpool, avancée à hauteur de 4,9 millions d'euro plus bonus mais refusée.

Lambert, né à Liverpool, dont il a porté les couleurs jusqu'à l'âge de 15 ans, se prépare pour le match amical de préparation pour le Mondial au Brésil programmé vendredi contre le Pérou au stade de Wembley.

Il a marqué 14 buts cette saison en 39 matches pour Southampton, qui a terminé 8e de la Premier League, et 117 au total depuis son arrivée au club en 2009.

Liverpool, devancé sur le fil pour le titre par Manchester City, a manqué d'un renfort de haut niveau en attaque en cas d'indisponibilité de ses buteurs vedettes Luis Suarez et Daniel Sturridge.

Lambert sera peut-être rejoint à Anfield par son coéquipier du milieu de terrain Adam Lallana, 26 ans, international lui aussi, dont les "Reds" ont fait une priorité, et pour lequel Southampton demanderait plus de 30 millions d'euros.

smg/gv/jgu

PLUS:hp