Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NBA - Los Angeles Clippers: l'ancien patron de Microsoft propose 1,8 milliard de dollars (presse)

NBA - Los Angeles Clippers: l'ancien patron de Microsoft propose 1,8 milliard de dollars (presse)

Steve Ballmer, l'ancien directeur général du groupe Microsoft, aurait formulé une offre de rachat d'1,8 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros) pour l'équipe de NBA des Los Angeles Clippers, rapporte jeudi sur son site internet le magazine Forbes.

Forbes cite sans les nommer deux sources, l'une proche de Ballmer, l'autre de Shelly Sterling, l'épouse de Donald Sterling, le propriétaire des Clippers suspendu à vie par la NBA pour avoir tenu des propos racistes.

Le magazine indique également que Shelly Sterling aurait reçu plusieurs offres de rachat comprises entre un et deux milliards de dollars, mais que celle de Ballmer aurait reçu un accueil favorable.

Donald Sterling avait acquis en 1981 les Clippers, alors basés à San Diego, pour 12 millions de dollars.

Ballmer a dirigé Microsoft de 2000 à 2014 et a tenté à plusieurs reprises d'investir dans des équipes de NBA, avec la volonté d'installer à nouveau une franchise à Seattle, sa ville de coeur.

Mais il a reconnu récemment dans la presse économique qu'il ne pourrait pas déménager les Clippers de Los Angeles s'il devait les racheter.

Sa fortune personnelle est estimée à 20,7 milliards de dollars.

La NBA va réunir son comité directeur le 3 juin pour savoir si les 29 autres propriétaires d'équipes NBA donnent leur feu vert à la vente forcée des Clippers, l'une des sanctions prises contre Donald Sterling le mois dernier.

L'épouse de Sterling, qui détient 50% des Clippers, affirme avoir reçu mandat de son époux, dont elle est séparée, pour procéder à la vente de l'équipe, ce que nie depuis le milliardaire de 80 ans.

Selon la presse américaine, Shelly Sterling veut tout faire pour que la vente soit formalisée avant la réunion du 3 juin.

jr/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.