Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NBA - Indiana: Stephenson et Hibbert à l'amende pour simulations

NBA - Indiana: Stephenson et Hibbert à l'amende pour simulations

La Ligue nord-américaine de basket-ball (NBA) a infligé jeudi des amendes de 10.000 dollars (7.350 euros) et de 5.000 dollars respectivement à Lance Stephenson et Roy Hibbert, des Indiana Pacers, pour simulations lors du match N.5 de la finale de conférence Est.

Les deux actions litigieuses ont eu lieu dans le 4e quart temps du match remporté mercredi par les Pacers 93 à 90 face au Miami Heat, double tenant du titre NBA.

Stephenson a tenté d'abuser les arbitres en "plongeant" sur un contact de LeBron James qui remontait le terrain ballon en main.

"Il s'agit de sa deuxième violation du réglement anti-simulation de la NBA lors des play-offs", a rappelé la Ligue dans son communiqué.

Hibbert a lui aussi "plongé" alors qu'il était à la lutte pour le ballon avec Mario Chalmers, sans même qu'il y ait contact avec son adversaire.

Miami, double tenant du titre NBA, mène la série par trois victoires à deux et peut empocher son billet pour la finale NBA vendredi lors du match N.6 dans sa salle.

Le duel entre les deux équipes, très tendu, est marqué par les provocations de Stephenson qui tente d'intimider LeBron James, quadruple MVP souvent présenté comme le meilleur joueur actuel de la NBA.

Jeudi, lors du match N.5, l'arrière des Pacers, 23 ans, a notamment soufflé dans l'oreille de "King James", incrédule, pendant que les deux joueurs côte à côte attendaient une remise en jeu.

jr/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.