NOUVELLES

Mondial-2014/stage - Allemagne: première apparition de Neuer

29/05/2014 07:21 EDT | Actualisé 29/07/2014 05:12 EDT

Bonne nouvelle pour Joachim Löw: le sélectionneur allemand a pu enfin voir Manuel Neuer jeudi sur le terrain d'entraînement du stage en Italie, même si le portier de la Mannschaft s'est contenté de quelques foulées sans tester son épaule droite blessée.

Neuer, 28 ans, a fait quelques exercices en solo sous l'oeil du sélectionneur pour sa première apparition sur une pelouse depuis sa blessure à l'épaule contractée le 17 mai en finale de la Coupe d'Allemagne contre Dortmund (2-0).

La veille, Franz Beckenbauer avait exprimé son inquiétude quant au cas Neuer: "Ce n'est pas idéal lorsqu'un gardien souffre d'une blessure à l'épaule. Il doit plonger et ça fait un mal de chien. Ca peut bien se passer mais c'est ma principale inquiétude", avait dit le "Kaiser".

La première sortie de Neuer intervient au lendemain de la première séance balle au pied du capitaine Philipp Lahm, autre Bavarois blessé (cheville gauche) et remplacé après une demi-heure de jeu en finale de la Coupe nationale.

Le milieu défensif Sami Khedira, arrivé lundi après le triomphe en Ligue des champions avec le Real Madrid, a participé à l'entraînement collectif alors que le latéral Marcel Schmelzer, souffrant d'un genou, s'est contenté d'une séance de course individuelle.

Pour la première fois, Löw a pu voir jeudi sur la pelouse ses 26 présélectionnés (depuis le forfait de Lars Bender) pour le Mondial réunis en stage dans le nord de l'Italie jusqu'à samedi.

Le technicien devra probablement se passer de Neuer et Lahm pour le test contre le Cameroun, dimanche à Mönchengladbach, au lendemain duquel Löw devra avoir livré sa liste des 23 pour le voyage au Brésil.

La Mannschaft disputera un second test, contre l'Arménie le 6 juin à Mayence, avant de s'envoler pour le Brésil où il débutera sa campagne dans le groupe G par une confrontation avec le Portugal le 16 juin avant d'affronter le Ghana puis les Etats-Unis.

sg/dac

PLUS:hp