NOUVELLES

MH370: MH370: l'avion n'est pas tombé à l'endroit des détections acoustiques (enquêteurs)

29/05/2014 12:56 EDT | Actualisé 28/07/2014 05:12 EDT

Le Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu début mars ne s'est pas abîmé dans la zone du sud de l'océan Indien où des signaux acoustiques ont été détectés, ont annoncé jeudi les enquêteurs.

Le dragage des fonds par un robot sous-marin à l'endroit où ces émissions avaient été enregistrées -- faisant penser qu'elles provenaient de boîtes noires -- s'est révélé infructueux, selon le Centre de coordination international des recherches (JACC), basé en Australie.

"Le JACC peut informer qu'aucune trace de débris d'avion n'a été trouvée par le véhicule sous-marin autonome" et l'Agence australienne de sécurité des transports a conclu que "la zone (pouvait) être exclue comme étant l'endroit où le vol MH370 s'est abîmé".

Le navire australien Ocean Shield qui transportait le robot sous-marin américain Bluefin-21 a quitté la zone après avoir ratissé 850 km2 d'océan pour tenter de localiser l'épave du Boeing 777 disparu le 8 mars avec 239 personnes à bord.

Cette annonce confirme les déclarations sur CNN du vice-directeur des instruments maritimes au sein de la Navy américaine, Michael Dean, selon qui les sons détectés ne provenaient probablement pas de boîtes noires.

mp/mfc/gab/ml

PLUS:hp