NOUVELLES

Espagne: atterrissage d'urgence d'un avion de Ryanair aux Balérares

29/05/2014 06:02 EDT | Actualisé 29/07/2014 05:12 EDT

Un avion de la compagnie Ryanair transportant 148 passagers a dû atterrir d'urgence jeudi à l'aéroport de Palma de Majorque dans les îles touristiques espagnoles des Baléares, en raison d'un voyant incendie qui s'est allumé, selon l'aéroport.

"L'alarme s'est déclenchée mais il n'y a eu aucun incendie", a précisé une porte-parole des autorités aéroportuaires (Aena).

L'appareil, dont l'Aena n'a pas précisé le modèle, avait décollé à 6H43 (4H43 GMT) à destination de Memmingen, en Allemagne, et est revenu à son point de départ à l'aéroport de Palma où il restait immobilisé jeudi matin pour connaître l'origine de l'incident, a-t-elle ajouté.

"Un avion de Ryanair a quitté l'aéroport de Palma de Majorque et après une demi-heure de vol, a demandé à revenir atterrir car un voyant de feu dans le train d'atterrissage s'était allumé", a expliqué la porte-parole.

L'aéroport "a alors activé le plan d'urgence et l'avion a atterri sans aucun incident, ni incendie ni aucun problème avec les passagers", a-t-elle poursuivi.

Le plan d'urgence a été désactivé peu après l'atterrissage de l'avion à 7H34.

La compagnie à bas coûts avait connu plusieurs incidents techniques en 2012, ce qui avait conduit les autorités espagnoles à demander à la Commission européenne la possibilité de renforcer le contrôle sur les avions desservant ce pays.

ib/sg/ml

PLUS:hp