Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Croatie - D'anciens dirigeants de Hajduk Split jugés pour détournement

Croatie - D'anciens dirigeants de Hajduk Split jugés pour détournement

Le procès de six anciens dirigeants de Hajduk Split, un des principaux clubs de football croates, inculpés de détournement de plus de 13 millions d'euros, s'est ouvert jeudi devant la justice locale.

Les prévenus, qui occupaient à la fin des années 1990 les plus hauts postes au sein du club, dont ceux de directeur et de président du conseil d'administration à l'époque des faits, ont tous plaidé non coupable devant un tribunal de Split (sud), ont rapporté les médias locaux.

Quatre d'entre eux sont inculpés de ne pas avoir déclaré aux autorités les bénéfices provenant de la vente de plusieurs joueurs entre 1997 et 2000, une évasion fiscale évaluée à hauteur de 13 millions d'euros, selon le Parquet.

Tous les six sont par ailleurs accusés d'avoir détourné, par diverses activités illégales, près de 240.000 euros du budget du club.

Parmi les suspects figure aussi une ancienne vedette du football croate Ivica Surjak.

Hajduk Split, fondé voici 113 ans, a été sacré 18 fois champion national, dont six fois depuis l'indépendance croate de l'ex-Yougoslavie en 1991.

Le club de Split a achevé la dernière saison à la 3e place, derrière le Dinamo Zagreb et Rijeka.

ljv/rus/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.