DIVERTISSEMENT

Le Cirque du Soleil créera un spectacle sur «Avatar» avec James Cameron (PHOTOS/VIDÉO)

29/05/2014 11:19 EDT | Actualisé 29/05/2014 11:19 EDT

Le Cirque du Soleil s'attaquera à la production d'un spectacle en aréna inspiré de l'univers du film Avatar de James Cameron.

Le coût de la production sera de plus de 25 millions $ et la première mondiale aura lieu à Montréal.

L'annonce a été faite jeudi matin dans le cadre de l'événement C2MTL, avec le président et chef de la direction du Cirque du Soleil Daniel Lamarre ainsi que le réalisateur et producteur James Cameron.

Le spectacle dont la première mondiale aura lieu à Montréal doit voir le jour en 2015. La tournée mondiale devrait s'arrêter dans 350 villes.

Cette expérience live devrait voir le jour à la fin de 2015.

La nouvelle production portera la signature du Cirque du Soleil jumelée à celle de Lightstorm Entertainment, société de James Cameron et de Jon Landau. Le spectacle devrait prendre l'affiche avant la sortie de la première des trois suites prévues à Avatar actuellement en préproduction. La 20th Century Fox, qui a assumé le financement et la distribution d'Avatar et diffusera les nouveaux longs-métrages dans les salles de cinéma aux quatre coins du monde, sera aussi partenaire du spectacle, précise le communiqué.

« Notre relation avec Jim Cameron a commencé au moment où j'ai visité le studio de montage d'Avatar, a expliqué Daniel Lamarre. Presque cinq ans plus tard, je suis très heureux que le Cirque du Soleil puisse explorer l'univers très inspirant d'AVATAR pour en faire une expérience sur scène. Ce projet constitue notre deuxième partenariat créatif avec Jim et promet d'être très stimulant pour nos équipes de création respectives», a--t-il dit dans un communiqué.

INOLTRE SU HUFFPOST

Avatar
C2-MTL: l'édition 2014 en images
Kurios - Cirque du Soleil