NOUVELLES

Brésil: Del Bosque s'attend à ce que le Mondial se déroule "parfaitement"

29/05/2014 02:47 EDT | Actualisé 29/07/2014 05:12 EDT

Vicente del Bosque, sélectionneur des champions du monde espagnols, a déclaré jeudi s'attendre à ce que le Mondial-2014 au Brésil se déroule "parfaitement", malgré les manifestations et la grogne sociale qui agitent le pays depuis plusieurs mois.

"Nous nous attendons à ce que ce soit une vraie Coupe du monde, et notre souhait est qu'elle se déroule normalement", a dit le technicien lors d'une conférence de presse à Séville.

"Lors des précédentes éditions du Mondial, on a toujours agité quelque chose sur le pays (le pays-hôte, ndlr), quelque chose qui aurait pu être négatif pour le bon déroulement de l'épreuve, mais au final tout se passe toujours de la meilleure des manières possibles", a-t-il ajouté.

Del Bosque était présent au Brésil il y a un an avec l'équipe d'Espagne lors de la Coupe des Confédérations, pendant laquelle le Brésil avait été secoué par une fronde sociale historique. Les manifestants critiquaient les sommes colossales investies dans la construction des stades et réclamaient l'amélioration des services publics.

Le sélectionneur de la "Roja" a toutefois assuré jeudi n'être pas inquiet pour le bon déroulement du Mondial.

"Parallèlement, il peut y avoir une contestation de la part du peuple, c'est possible, mais je crois que la compétition va se dérouler parfaitement", a-t-il conclu.

jed/gv

PLUS:hp