NOUVELLES

Transfert - Roumanie: Reghecampf quitte le Steaua Bucarest pour le saoudien Al-Hilal

28/05/2014 06:36 EDT | Actualisé 28/07/2014 05:12 EDT

L'entraîneur du champion en titre de Roumanie de football Steaua Bucarest, Laurentiu Reghecampf, a résilié son contrat pour prendre les rênes du club saoudien d'Al-Hilal, a annoncé mercredi son ancien club.

Reghecampf, 38 ans, qui entraînait le Steaua depuis 2012, "a décidé de donner cours à l'offre du club saoudien d'Al-Hilal, pour un contrat de deux ans", a précisé le Steaua dans un communiqué.

Le club remercie son ancien entraîneur pour ses "performances remarquables", dont deux titres de champion (2013 et 2014), la Supercoupe de Roumanie (2013), la qualification en huitièmes de finale de la Coupe de l'UEFA et la présence en phase des poules de la Ligue des Champions.

L'entraîneur roumain remplacera Sami Al-Jaber à la tête de l'Al-Hilal.

Selon le quotidien Gazeta sporturilor, le Steaua Bucarest pourrait être entraîné par deux de ses anciens joueurs des années 1990, Constantin Galca et Laurentiu Rosu.

Club mythique du football roumain, le Steaua qui vient de remporter son 25e titre de champion, a traversé une période difficile après l'emprisonnement en 2013 de son patron Gigi Becali pour deux affaires de corruption.

mr/cda

PLUS:hp